Quels objectifs pour Rainbow Six Siege cette année ?

Maintenant que le tour de Velvet Shell, mise à jour de Rainbow Six Siege prevue pour ce weekend, a été fait, Ubisoft nous a fait part de ses plans concernant l’évolution du jeu durant cette seconde saison.

On nous annonce tout d’abord une grosse amelioration de la qualité des serveurs. Il sera donc plus facile et rapide de trouver une partie, tout en subissant moins de déconnexions et autres lag. Un rêve, tant l’état des serveurs actuels laisse à désirer. Des serveurs de tests publiques seront aussi mis en place, afin de permettre aux joueurs qui le souhaitent de tester les nouveautés avant leur déploiement officiels.

Un système de récompenses est aussi prévu. À la fin de chaque partie remportée, un objet de personalisation aléatoire vous sera offert. Plus vous gagnez, plus votre côte montera et plus la récompense sera intéressante. À l’inverse, si vous perdez, votre côte baissera et la qualité des récompenses avec. Bien sûr, comme dans tous les jeux récents, il vous sera possible d’acheter ces “Alpha Packs” en utilisant votre renommée durement gagner. Et si par hasard vous obtenez une recompense que vous possédez déjà, vous recevrez de la renommée en lieu et place de l’objet déjà possédé.

En revanche, aucuns nouveaux modes de jeu ne sont prévus pour l’instant. Xavier Marquis, directeur créatif du titre, l’a clairement fait comprendre aux journalistes de PC Gamer :

Nous sommes constamment en train de veiller et faire des prototypes. Mais nous avons conclu que Siege est bâti sur des fondations que nous voulons conserver : l’attaque contre la défense, la destruction, les opérateurs, le fait de n’avoir qu’une vie. C’est l’ADN du jeu, et si l’on réfléchit à quels modes de jeu pourraient rafraîchir l’expérience sans la dénaturer… il n’y en a pas beaucoup.

En revanche, nous pouvons compter sur de nombreux autres  opérateurs, les développeurs souhaitant passer le cap des 50 personnages jouables !

Laisser un commentaire