Mise à jour majeure pour Gears of War 4 en mars

Nous voici donc au mois de mars, et qui dit nouveau mois dit nouvelle mise à jour pour Gears of War 4 ! Celle ci est relativement généreuse puisqu’elle apporte deux nouvelles cartes, de nouveaux personnages à collectionner, mais aussi d’énormes correction et ajustements !

Commençons donc par présenter les deux nouvelles cartes. Diner et Old Town. Comme d’habitudes, nous avons droit à une carte exclusive et une ancienne remise au goûts du jour. Ces deux cartes sont disponibles dès maintenant pour les possesseurs du Season Pass dans la sélection Développeur, avec en bonus 20% de credits supplémentaires et des XP doublés. Elles seront ajoutées dans la rotation standard des cartes dès le 14 mars prochain.

La première carte de cette mise à jour, Diner, prend place dans un petit restaurant solitaire aux néons brillant perdu au beau milieu d’un terrain vague poussiéreux. Développé au cours des 18 derniers mois, il s’agit de l’une des cartes les plus tactique jamais crée par The Coalition. Les combat à l’intérieur du restaurant seront intense et vous feront ressentir des crises de claustrophobie pendant que vous vous bâterez pour le contrôle de la cuisine et son point d’apparition du fusil de précision. Attendez vous à des à petits engagements qui exigeront de bonnes compétences en combat rapprochée pour espérer en sortir vainqueur. Le parking quand à lui est plus ouverte et permettra donc des engagements à plus longue distance. Travaillez en équipe pour tenir l’extérieur et ainsi avoir de nouvelles positions pour attaquer les ennemies retranchés dans le restaurant !

La deuxième carte, Old Town, est bien connue des joueurs de Gears of War 3. Elle prend place dans une petite ville côtière enneigée, d’où l’on peut appercevoir une imposante base militaire de l’UIR en arrière plan. Nous auront droit aux mêmes caractéristiques tant appréciés de la version originale, à savoir ses trois allées ainsi que ses positions de combats verticals très asymétriques. Battez vous pour le fusil de precision sous le clocher, étripez vous dans d’un stand à l’autre du marché ou abattez vos enemies dans ses longues.
De plus, avec le changement de nombreux points d’apparitions d’armes, la dynamique des combats dans les trois allées changent du tout au tout ! L’une d’entre elle vous forcera à vous battre au corps à corps pour le fusils Overkill, quand l’autre vous poussera aux combats à distance grâce au Marza. Remportez la victoire dans ces allées et vous aurez accès au Boomshot ainsi qu’au Dropshot pour étriller vos ennemis avec panache.

Demandé depuis la sortie de Gears of War 4 par la communauté, les salles d’attentes classées arrivent dans les sélections de base et compétitives. Désormais, quand vous jouerez dans l’une des sélections classées, vous serez placés dans une salle d’attente avant la partie où vous pourrez voter pour la prochaine carte, sélectionner des primes et personnaliser vos options. Si un joueur quitte la salle avant le commencement de la partie, le compte à rebours de lancement s’arrêtera et une nouvelle recherche de joueurs aura lieu afin de maintenir l’équilibre des équipes. Une fois la partie terminée, vous serez automatiquement renvoyés dans la recherche de partie sans avoir à la lancer manuellement.

Au cours des derniers mois, de nombreux joueurs de Gears of War 4 se sont plaint de problèmes avec le fusils à pompe. En effet, alors que la cible était bien devant le fusils et à bout portant, il pouvait arriver que la cible n’était pas tuée mais seulement blessée. Cela était dû au fait que pour éviter de voir des petits malins tirer à travers les murs avec ce fusil, les développeurs avaient décidés de faire partir les projectiles depuis le bout de la crosse et non depuis le bout du canon. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque le tout a été corrigé comme montré dans la vidéo ci dessus.

De nouveaux personnages et apparences d’armes à fabriquer pour vos sessions multijoueurs arriveront aussi d’ici quelques semaines, mais si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être obtenir un avant gout exposé ci-dessus dans les caisses d’équipements et ce dès maintenant !

Enfin, de nouveaux événements sont prévus avec un weekend spéciale Versus Sniper le 24 mars et un weekend Horde pour le 31.


Le Chapitre Ultramarines est déployé sur Gears of War 4, rejoignez le groupe dédié et combattez avec nous !

Laisser un commentaire