Microsoft annonce le Xbox Game Pass, plus de 100 jeux pour 9,99 € par mois !

Après les succès des services musicaux comme Deezer, Groove et Spotify ou encore les services vidéos comme Netflix, c’est au tour de l’univers du jeu vidéo de se lancer dans la mode de l’abonnement mensuel illimité. Electronic Arts avait lancé il y a quelques mois maintenant son service EA Access sur Xbox One, décliné en Origin Access sur PC, mais c’est désormais au tour de Microsoft de se lancer avec son Xbox Game Pass !

Pour faire simple, en échange d’un paiement mensuel de 9,99 €, Microsoft se propose de vous donner un accès illimité à un catalogue de plus d’une centaine de jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox Arcade ! Et pour vous permettre d’avoir la quantité mais aussi la qualité, la firme de Redmond a signée des partenariats avec de grands éditeurs, ce qui vous permettra d’avoir, en plus des jeux Microsoft Studios, des titres issus des catalogues d’éditeurs comme 2K Games, 505 Games, Capcom, Codemasters, Deep Silver, Focus Home Interactive, Namco Bandai, Sega, SNK, THQ Nordic ou Warner Bros Games. En plus des titres permanents, un certain nombre de jeux seront disponibles mais seulement durant un temps limité par un système de rotation assez régulières afin de vous permettre de découvrir de nouveaux horizons

Vous pourrez donc télécharger et profiter en illimité de ces jeux tant que votre abonnement sera actif. Microsoft précise que cette offre sera sans engagements, et qu’il vous sera donc possible d’y mettre fin à tout moment, ce qui évidement coupera votre accès aux jeux téléchargés via ce programme.

Enfin, sachez que vous disposerez de 20 % de réduction sur tous les jeux disponible dans cette offre ainsi que de 30 % sur tous leurs DLC !

Tout ceci est d’hors et déjà disponible pour les membres du programme Xbox Insider. Le lancement officiel de ce Xbox Game Pass est quand à lui prévu pour le printemps prochain.

Laisser un commentaire