Le retour du Primarque !

Malgré tous les efforts de Games Workshop, un exemplaire du numéro de mars de White Dwarf s’est échappé de leurs impénétrable forteresse monastère.

Le secret est donc dévoilé : ce qui nous est réservé pour le troisième volet de la triologie “Gathering Storm” est donc une paire de pistolets de maître, un Grand maître des Chevaliers gris et un Primarque !

Depuis cette fuite, la plupart d’entre nous ont passé les dernières heures louchant avec enthousiasme sur des images granuleuses sur internet. Eh bien, ne plissez pas plus des yeux, voici donc officiellement présentés ces glorieux nouveaux héros de l’Imperium !

Tout d’abord voici Voldus, nouveau Grand maître récemment promu de la 3ème confrérie des Chevaliers Gris, et fidèle serviteur de l’Imperium pendant de nombreuses décennies. Brandissant un marteau de force Nemesis massif, il est le premier personnage des Chevaliers Gris conçu en plastique, et comme pour tous ceux de l’Ordre, son armure est un véritable chef-d’œuvre d’artificier, affublé des Saintes icônes de l’Empereur et de son chapitre secret.

En parlant de secrets, il n’y a pas plus secrets que celui-là. Est-il bon ? Est-il mauvais ? Cypher est une énigme encapsulée dans un secret, enveloppée dans un mystère, c’est probablement de cela qu’est fait son manteau d’ailleurs… Ce modèle est un remake complet de l’un des personnage les plus notoire de l’univers Warhammer 40.000, le légendaire Seigneur des Anges Déchus. Le niveau de détail sur ce modèle est incroyable, du pistolet archeotech-plasma à l’épée de primarque de taille massive sur son dos, chaque millimètre représente fièrement le héros déchu de la vielle Caliban.

Et bien sûr, il y a le Primarque lui-même ! Roboute Guilliman retourne à l’Imperium après plusieurs millénaires de stase, ressuscité par quelques artifice arcaniques Impériales et une dose de sorcellerie xenos, dont nous sommes assez sûrs que certains au sein de l’Imperium ne sont pas tout à fait pas d’accord avec cet usage. Son armure est une merveille pour les yeux, le summum de la technologie d’armure énergétique actuels, gracieuseté de Belisarius Cawl, Archmagos de l’Adeptus Mechanicus, tandis que sa lame n’est pas moins que l’une des épée flamboyante portée par l’Empereur de l’Humanité lui-même ! Certainement offert par quelque autre héro de l’Imperium, un halo céleste, symbole de la bénédiction de l’Empereur, couronne son armure.

Guilliman est également livré avec un casque optionnel, ce qui en raviera certainement plus d’un, tellement il projette l’image emblématique du Space Marine, mais amené à un niveau mythique sur cette figurine imposante, comme c’est tout à fait approprié pour le génie tactique qu’est le Primarque des Ultramarines.

Le Triumvirat du Primarque sera en vedette dans Gathering Storm 3, dont la sortie est prévue en mars.

Et si vous souhaitez rattraper votre retard sur l’histoire des événements épiques qui mènent à la résurrection de ce héros demi-Dieu de l’Imperium, vous pouvez acheter les deux précédents volumes de la triologie, “La chute de Cadia” et “La fracture de Biel-Tan”, en cliquant ici.

2 Commentaires sur “Le retour du Primarque !

  1. Theral? says:

    Bouuuh. Bouuuh.bouh. Toujours les maudits Ultramarines!
    …comment s’appelle le site déj…ah, heu, hum, …mais que va t’il advenir de Cypher? 😉

Laisser un commentaire