Grand Theft Auto IV rétrocompatible sur XBOX ONE

GRAND THEFT AUTO IV et l’ensemble de ses DLC désormais disponible en rétrocompatibilité sur XBOX ONE.

Connu par tous, les fans de la série Grand Theft Auto ne cacherons pas leur joie face à cette annonce. Enorme jeu à succès, Rocktar Games publia en 2008 l’un des plus gros succès de sa série. S’écoulant à plus de 25 millions d’exemplaires, Grand Theft Auto IV aura été un succès planétaire. C’est à travers ce succès que le célèbre jeu vidéo apparaît désormais sur le store Xbox One. Après le succès de Red Dead Redemption, Microsoft et l’éditeur Rockstar Games surfent sur cette mode de la rétrocompatibilité en proposant des nouveaux titres au catalogue.

GTA IV BROOKER BRIDGE
Plongez dans Liberty City avec Grand Theft Auto IV, la Rockstarisation de New York.

A peine publié, déjà un grand succès

Venant à peine d’être officialisé sur le marché par la firme de Redmond, il s’agit là de l’occasion rêvée pour (re)découvrir le jeu à travers Episodes From Liberty City, contenant les deux DLC : The Lost And Damned et The Ballad of Gay Tony. De quoi redonner de beaux jours à GTA IV…

Plongez dans Grand Theft Auto IV : Episodes From Liberty City et profitez de trois histoires distinctes en incarnant des personnages au charisme prononcé. Que ce soit à travers Niko Bellic, le protagoniste de l’histoire principale, Luis Lopez et son ambiance boîte de nuit dans Ballad of Gay Tony, ou encore l’univers sombre de la bande de motards à Johnny Klebitz dans The Lost and Damned, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Et le succès semble au rendez-vous…Positionné auparavant à la 6393ème place des ventes, il est désormais à la 82ème position ! La rétrocompatibilité semble donc être un grand succès dans le programme Xbox One. De nombreux jeux s’ajoutent au catalogue chaque mois, et les ventes exploses. Espérons que ce succès continue d’inspirer Rockstar Games, pour voir appararaître, un jour peut être, d’autres grandes franchises à succès tel que Max Payne ou Midnight Club.

Vous avez aimé cette article ? Des remarques à apporter ? Venez nous rendre visite sur ultramarines.fr

Laisser un commentaire