C’est la fin pour Elite Dangerous Arena

Sorti l’année dernière, Elite Dangerous Arena a été retiré de la vente sur Steam ainsi que sur le Xbox Live.

Ce mode de jeu orienté combats face aux autres joueurs dans un esprit de compétition plus marqué que le jeu complet était disponible en achat depuis le 16 février 2016 pour quelques euros. Il avait l’avantage de permettre aux joueurs peu intéressés par le coté bac à sable du jeu de pouvoir se combattre dans des tournois sans avoir à payer le jeu complet.

Les développeurs de chez Frontier ont déclarés à ce sujet :

Nous avons analysé les statistiques de fréquentation et il s’avère qu’une large majorité de joueurs nouveaux et réguliers d’Arena y jouent depuis le menu principal du client d’Elite Dangerous, et non depuis le Stand Alone (disponible gratuitement pour les joueurs d’Elite Dangerous).
Nous avons donc décidé de retirer la version Stand Alone d’Elite Dangerous : Arena dans le but de réduire le nombre de builds à traiter lors des phases de maintenance sur les plateformes Steam, Xbox One et au 2ème trimestre sur PlayStation Network. Nous gagnerons ainsi en lisibilité au niveau du choix proposé aux nouveaux joueurs sur ces différentes plateformes.

Pour résumer, le contenu d’Arena sera toujours disponible, mais il vous faudra désormais acheter le jeu complet pour pouvoir vous adonner aux joies du combat de compétitions.

Laisser un commentaire