La Xbox One X sera disponible dès le 7 novembre pour 499 € !

Dévoilée par Microsoft quelques heures avant l’ouverture de l’E3, la plus puissante console actuelle qui était connue sous le nom de code Scorpio, se nommera finalement Xbox One X ! Une bande annonce permettant de découvrir certains des jeux exclusifs à cette console ainsi que son apparence final à été diffusée dans la foulée.

La Xbox One X sera encore plus compacte que la Xbox One S, tout en profitant d’un processeur 30% plus rapide et d’un processeur graphique quatre fois plus puissant. En somme, si on compare à la console la plus puissante actuellement disponible à la vente, soit la PS4 Pro, La Xbox One X est 40% supérieure ! Grâce à ces performances, la Xbox One X est annoncée pour permettre un affichage de tout ses jeux en résolution 4K à 60 images par secondes, grâce aux 9 Go de mémoire vive sur les 12 de la console qui seront disponibles pour les jeux.

En parlant de jeux, Assassin’s Creed Origins, Crackdown 3, Dragon Ball Fighter Z et bien sûr Forza Motosport 7 sont d’ors et déjà annoncés ! Sachez aussi que tous les jeux et accessoires actuellement disponibles sur Xbox One et One S seront compatibles avec cette nouvelle version de notre console favorite. Certains jeux déjà sortis sur Xbox One, comme Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Resident Evil 7 et Rocket League, seront mise à jour pour profiter pleinement des performances de la Xbox One . Et pour les utilisateurs de la rétrocompatibilité, les jeux de la toute première Xbox devraient faire leurs entrée dans la catalogue !

La console a déjà sa page sur le Microsoft Store, mais aucunes précommande n’est pour l’heure possible. Celle-ci sera disponible dès le 7 novembre prochain, contre un paiement de 499 €.

Laisser un commentaire