La Xbox One se prépare à changer d’interface

Bien que récente, l’interface de la Xbox One s’apprête à changer à nouveau d’ici la fin de l’année, probablement pour le lancement de la nouvelle Xbox one X le 7 novembre prochain. Cette nouvelle version est d’ors et déjà disponible pour les Insiders Alpha.

Présentée par Major Nelson et Mike Ybarra, la nouvelle interface promet ‘être plus claire et personnalisable, tout en se mettant au Fluent Design, la charte graphique commune à tous les appareils Windows 10.

Microsoft a décidé de passer le guide à la navigation horizontale, pour permettre d’accéder plus rapidement aux différents écrans. Il est désormais possible de choisir la page de démarrage de la console, d’ajouter des blocs de contenu tels que jeux épinglés, amis, ou jeux sur l’écran d’accueil pour un accès encore plus rapide, et surtout de décider de leur ordre d’apparition.

Les différentes pages de l’interface sont désormais bien plus fluide et rapide à charger ! De plus, elles reçoivent toutes quelques améliorations cosmétiques, comme la page communauté par exemple, qui affiche désormais plus de contenu, mais bien mieux organisés qu’avant.

Les joueurs PC aussi recevront une petite mise à jour de l’application Xbox. En effet, la barre de jeux sous Windows 10 intégrera le raccourci pour lancer le mode jeu, permettant d’allouer plus de ressources matérielles au jeu en cours d’exécution. De nouveaux paramètres relatifs à Mixer seront également intégrés dans cette dernière.

Et pour couronner tout ça, Microsoft indique que les informations dévoilées ici ne sont qu’un aperçu de tout ce qui arrivera dans les prochains mois sur Xbox One !

Laisser un commentaire