Du renfort pour les armées Dark Imperium de Warhammer 40000 !

Comme promis par Games Workshop lors de l’annonce des premières unités de la nouvelle édition de Warhammer 40000, nommée Dark Imperium, de nouvelles figurines débarquent pour renforcer les Primaris Space marines ainsi que les damnés de la Death Guard. Ces nouvelles troupes seront disponibles à partir de la semaine prochaine, en commençant par les nouveaux champions. De nouvelles boites de démarrage feront elles aussi leurs apparitions courant du mois de juillet, permettant aux débutants de commencer encore plus facilement leurs parties du célèbre jeu de plateau

Commençons tout d’abord par les nouveaux commandants qui seront disponibles dès le moi de juin.

Le Capitaine Primaris est un stoïque et indomptable commandant, posant avec son épée énergétique dirigé vers l’avant et un fusil Bolter dans l’autre bras, démontrant immédiatement qu’il est autant un chef de file qu’un combattant aguerris, que ce soit au corps à corps ou à distance. Ce modèle ne dispose pas d’iconographie particulière à un Chapitre particulier, ce qui vous permettra de le personnaliser aux couleurs d’un autre Chapitre sans problèmes. Plusieurs options de têtes et d’armes seront disponibles afin d’en faire une pièce qui vous plait vraiment.

L’Archiviste Primaris mèle les nobles caractéristique d’officier supérieur d’un Chapitre Space Marine aux détails plus mystérieux de ses capacités occultes. Guerrier mystique mêlant combat traditionnel et pouvoir psychiques, comme le montre les armes et équipement disponibles sur la figurines avec son épée énergétique dans la main droite, tandis que la gauche est levée et prète à envoyer des éclaires sur Ses ennemies. Comme pour le Capitaine, vous serez libre de le personnaliser à votre guise, puisqu’il n’est pas non plus marqué avec une iconographie de Chapitre. De plus, deux têtes seront incluses dans la boite, vous permettant de le laisser tête nue, ou avec une coiffe psychique.

En juillet, les troupes de bases des Primaris comme de la Death Guard recevront elles aussi leurs renforts. Ces nouvelles unités seront pour la plupart déployées dans le format “facile à construire” que Games Workshop compte mettre en place pour les figurines de Warhammer 40000, ce qui signifie qu’ils seront plus facile à assembler car fait avec des plastiques colorés et sans nécessitées d’êtres collés.

La première des unités “facile à construire” de la nouvelle édition sera donc les Reivers de l’Adeptus Astartes, spécialistes de la guérilla au sein des troupes de Primaris comme le suggère si bien leurs apparence de prédateurs. Equipés de pistolets Bolter et de lames de combat pour l’attaque et d’armures Mk X dépouillées pour la défense, ces nouvelles troupes misent fonderont brutalement sur leurs ennemis, approchant furtivement leurs cibles, pour mieux les terroriser.

Seconde unités “facile à construire” à venir, les Marines de la Peste, modèles tout aussi finement détaillés que celles se trouvant de la boite Dark Imperium sortie il y a peu, avec leurs corps boursouflés et la rouille apparente sur leurs antiques armures énergétiques. Le champion de la peste inclus dans la boite est particulièrement grotesque et est l’un des premiers miniatures de la Death Guard à être complètement tête nue, donnant un aperçu du peu qui reste de son humanité. Le lanceur de brûlure inclus est une grande référence visuelle à l’histoire de la Death Guard, les amateurs aux yeux d’aigles remarqueront les similitudes de son équipement avec les armes datant de l’hérésie d’Horus, mélangeant des éléments de conception des lances grenade équipant les Terminators Deathshroud et les lanceurs de rad-missile équipés par les Destroyers. Une excellente façon de rattacher la Death Guard à leurs racines historiques tout en donnant un aperçu des armes horribles qu’ils comptent utiliser dans la moisson à venir.

Enfin, dernière unité “facile à construire”, les Porte Pestes. Comme leurs malheureux compatriotes de la boite Dark Imperium, ces miniatures sont contaminées avec toutes sortes de maladies horribles et vont au combat en brandissant les derniers vestiges de leur vie passée comme armes improvisées.

En plus de toutes ces nouvelles figurines, deux nouvelles boites de démarrage et un livre viendront aussi garnir le tout, afin de donner toujours plus d’options à ceux qui commencent leurs voyage dans le 41ème millénaire.

Voici tout d’abord le guide de démarrage, manuel de 103 pages, parfait pour tout débutant dan l’univers de Warhammer 40000, donnant un aperçu complet de l’univers du jeu, comment le jeu fonctionne et les différentes armées que vous pouvez assembler. Il est également livré avec un Intercessor “facile à construire” et un ensemble de règles de base, vous permettant de faire les premiers pas de votre voyage pour le prix d’un exemplaire White Dwarf..

La première boite de démarrage, First Strike, est un grand coffret tant pour les joueurs nouveaux que ceux déjà expérimentés de Warhammer 40000. Pour les nouveaux joueurs, il y a tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer, y compris les figurines, les règles, et un guide vous donnant quelques scénarios pratiques pour vous apprendre à jouer. Il y a également un tapis de jeu à double face dans la boîte, imprimé de sorte qu’il vous permet de vite créer des conteneurs blindés de l’Adeptus Munitorum en décors. Toutes les figurines incluses dans cette boite sont de type ‘facile à construire” mais pour presque la moitié du prix que si vous les achetés séparément !

La seconde boite, Know no Fear, est plus grande que la premère et est destinée aux joueurs qui cherchent à faire leurs débuts avec fracas dans l’univers de Warhammer 40000. Elle contient des armées complètes tant Primaris Space Marines que Death Guard. En plus de ces figurines, vous aurez les règles, votre guide pour commencer, un tapis de jeu avec décors et des scénarios pour près de la moitié du prix de Dark Imperium !

Question disponibilité, les précommandes des deux officier Primaris débuteront dès ce week-end , tandis que les autres nouveaux produits seront disponible peu de temps après, courant juillet.

Laisser un commentaire