Les Primaris débarquent dans Warhammer 40000

C’est sans doute la meilleure chose arrivée à Warhammer 40000 et à l’Imperium depuis que Roboute Guilliman s’est réveillé après 10 000 ans de sommeil et décida de sauver la galaxie !

Durant les 10000 dernières années, la galaxie à été défendue par la puissance implacable de l’Adeptus Astartes, guerriers dont l’origine remonte à la Première Fondation, là où les légions Space Marine ont été créés sur l’ancienne Terra bien avant la Grande Croisade et l’Hérésie d’Horus. Durant des millénaires, certains ont essayés de recréer le processus de création des Space Marines, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais aucuns n’avait réussi à égaler le génie de l’Empereur dans Sa création. Jusqu’à maintenant, car durant les dix derniers millénaires, l’Archmagos Dominus Belisarius Cawl a planché sur la tâche que lui avait assigné le Primarque Roboute Guilliman, à savoir la création d’une nouvelle légion de guerriers. Et maintenant que l’Imperium est au bord de l’annihilation, sa tâche est terminée…

Les Space Marines Primaris sont donc les nouveaux héros tant attendu au vu de l’âge sombre qui attend l’Imperium dans Warhammer 40000. Ces nouveaux guerriers sont la dernière évolution en date des anges de la mort de l’Empereur. Génétiquement altérés pour être encore plus grand, fort et rapides que les Space Marines normaux, ils sont les renforts dont les armées de l’Imperium avaient cruellement besoin pour faire face aux hordes de Ses ennemis qui menacent de plus en plus Son domaine. Et pour les aider dans cette tâche, ils seront équipés des toutes dernières armes et armures forgés par l’Adeptus Mechanicus sur la Sainte Mars elle même !

Les Intercessor Primaris, infanterie de ligne, seront donc équipés des dernières armures Mk X Tacticus, combinant les éléments de plaques composites les plus efficaces des ancestrales armures datant de l’Hérésie d’Horus aux plus récentes avancées dans le domaines de armures énergétiques. Leurs fusils Bolters, arme par excellence des Space Marines, auront aussi eu droit à des améliorations. Ils ont été complètement redésignés et grandement améliorés.

A l’aube de la Croisade Indomitus, ces phénoménaux nouveaux guerriers se joindront au Primarque Roboute Guilliman dans son combat pour libérer les bastions Impériaux tombés aux mains de l’ennemis. Certains de ces prodigieux combattants ont été regroupés dans de nouveaux Chapitres, uniquement composés des de Primaris, d’autres ont été envoyés en renforts au sein des Chapitres déjà existant. Parmi ces derniers, la pluparts de leurs Grand-Maîtres ont accueillis ces renforts providentiels avec optimisme. D’autres cependant voient cette nouvelle fondation avec suspicion, voie hostilité, clamant que la création de l’Empereur ne devait pas être ainsi profanée. En effet, bien que disposant des mêmes glandes progénoïdes que leurs Frères de batailles, certaines voix dissidentes s’inquiètent sur la façon dont ce nouveau type de guerriers réagira avec les anomalies génétiques existantes au sein de certains Chapitre.

Les Space Marines Primaris seront disponibles avec la nouvelle édition de Warhammer 40000 dont la date de sortie devrait être annoncée par Games Workshop avant la fin du mois. Et pour ceux qui se posent des question sur les bouleversement des règles que cela devrait introduire, une foire au question, disponible en cliquant ici, à été rédigée par l’éditeur.

Laisser un commentaire