Les avatars Xbox Live vont faire peau neuve

Depuis leurs introduction d’abord sur Xbox 360 puis Xbox One et enfin sur PC avec Windows 10, les avatars, prévus pour être nos représentations numérique sur le Xbox Live ont très peu évolués.

Durant l’E3, Microsoft a dévoilé l’arrive d’une refonte massive de ce système, qui sera disponible dès cet automne sur Xbox One comme sur Windows 10. Cette nouvelle mouture utilisera l’Unity Engine, afin de donner à nos personnages une apparence plus moderne mais aussi plus fidèle notamment sur les textures et leurs permettre d’être inclus plus facilement dans les jeux vidéo.

Enfin, ces avatars permettront de créer des personnages qui nous ressemblent plus, les restrictions de genre sur les vêtements seront levées, permettant aux personnages de porter les vêtements du sexe opposé, mais aussi aux personnes qui souffrent de handicapes ou qui attendent un heureux évènements de mieux représenter cela sur leurs avatars. En effet, il sera possible d’équiper son personnage de chaises roulantes, de prothèses ou encore d’arborer le joli ventre rond de femme enceinte !

Laisser un commentaire